Depuis un certain temps je ne fais plus que des séries de photo, très rarement « une » photo. Dans mon esprit c’est un peu comme en littérature, on peut faire une belle phrase, plusieurs belles phrases mises bout à bout ne font pas un livre, ne font pas un roman. Mais une belle phrase peut faire une citation.
Des belles photos isolées, il suffit de se promener chaque jour sur internet pour en trouver des millions, parfois fort belles, mais cela ne suffit pas à faire un photographe de nos jours.
Mais tout le monde commence par cela, il ne faut donc pas renier ce travail, à condition d’en sortir un jour.
Comme on vient de distinguer une de mes photos, l’envie m’a pris de ressortir toutes mes photos isolées qui un jour ont été mises à l’honneur dans des concours divers, la plupart dans les concours de la Fédération Française, mais aussi dans des salons internationaux. J’ai mis en premier, la première photo que j’ai exposée, c’était en 1970….
Ce que je constate, c’est que certains photographes ont un style, ils font toujours ou presque le même genre de photo. Quand je regarde les miennes, je me dis que c’est très diversifié. Est-ce un bien, est-ce une tare? Qu’importe! Je ne les renie pas.